CRU Université « Loránd Eötvös » de Budapest: Grande Dictée francophone

  • 10 avril 2017
  • Olesea Simion
dictee_1

Le Centre Interuniversitaire d’Études Françaises, le Département d’Études Françaises et le Centre de Réussite Universitaire de l’Université Eötvös Loránd de Budapest ont organisé la 13e édition de la Grande Dictée francophone le 31 mars 2017 à l’Université ELTE de Budapest. Cet événement de grande tradition a rassemblé cette année environ 440 participants venant de toute la Hongrie : lycéens, étudiants et professeurs de français.

dictee_3 dictee_2

Après un bref quiz, les participants ont écouté puis transcrit des extraits tirés des œuvres d’auteurs francophones. Les extraits ont été lus par Éric Fournier, ambassadeur de France en Hongrie, Isabelle Poupart, ambassadrice de Canada en Hongrie, Armel Job, écrivain belge et Yazid Lakhouache, directeur du Théâtre du Jour. Le programme du jour a été complété par un spectacle mettant en honneur la musique française et clôturé par la remise des prix.

dictee_7 dictee_6

dictee_5 dictee_4

Les organisateurs de la Grande Dictée francophone 2017 remercient les partenaires et sponsors de l’événement : les Ambassades de France, de Canada, de Belgique et de Suisse, l’Institut français de Budapest, Wallonie-Bruxelles International, l’Agence universitaire de la Francophonie, le Ministère hongrois des Affaires étrangères et du Commerce extérieur ainsi que de nombreux théâtres et maisons d’édition.