CRU Université nationale d’économie de Kharkiv Simon Kuznets: La Francophonie multicolore: Les étudiants francophones de l’UNEKh S. Kuznets découvrent l’île Maurice

  • 27 avril 2017
  • Olesea Simion
dscn6799

Le 14 avril 2017 le Centre de réussite universitaire de l’Université nationale d’économie Simon Kuznets de Kharkiv a accueilli dans ses locaux l’étudiant de l’île Maurice monsieur Marvin GAYA qui a présenté son pays aux étudiants francophones de l’UNEKh S. Kuznets qui étudient le tourisme à la Faculté des relations économiques internationales.

Un bref exposé accompagné de vidéo, des activités ludiques, d’une dégustation des plats mauriciens ont permis aux étudiants ukrainiens de découvrir une belle nature de l’île Maurice, de faire connaissance de son histoire, de ses langues et cultures multicolores, de savourer le créole parlé par des mauriciens francophones. Cette rencontre s’est parfaitement inscrite dans le cadre des journées internationales de la francophonie et du « Printemps français en Ukraine » qui sont traditionnellement marquées de plusieurs actions et manifestations culturelles et éducatives.

dscn6806 dscn6760