CRU Université nationale d’économie de Kharkiv Simon Kuznets: Visite de l’Ambassadeur de France en Ukraine et du Président de la Fondation Alliance Française à l’UNEKh S. Kuznets

Le 03 juin 2015 Son Excellence Monsieur Alain Rémy Ambassadeur de France en Ukraine et Monsieur Gérôme Clément, Président de la Fondation Alliance Française, accompagnés d’une importante délégation de Ambassade de France en Ukraine qui étaient venus à l’occasion de l’inauguration de  l’Alliance française de Kharkiv ont visité l’Université nationale d’économie de Kharkiv Simon Kuznets.

La délégation française a été accueillie par monsieur Volodymyr Ponomarenko, Recteur de l’UNEKh S. Kuznets, Président de l’Alliance française de Kharkiv et a eu un entretien avec des responsables de l’université. Les parties ont discuté des questions stratégiques concernant le développement et l’approfondissement de la coopération franco-ukrainienne dans les domaines de la science, de l’éducation et de la culture. Une attention particulière a été accordée à la réalisation des programmes et des projets bilatéraux existants, à la dynamisation de la mobilité des étudiants et des enseignants, à l’élargissement de la géographie de coopération directe de l’UNEKh avec des universités de la France.

IMG_9037

IMG_9074

IMG_9116

Dans le cadre de cette visite Monsieur Gérôme Clément, Président de la Fondation Alliance Française, a eu l’occasion de rencontrer des étudiants et professeurs francophones de l’UNEKh S. Kusnets et d’autres universités de Kharkiv, de leur parler du rôle et des missions de la FAF à l’échelle internationale et de faire une petite conférence « La politique et la culture, leur cohabitation dans le monde d’aujourd’hui ». La rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Monsieur Clément a répondu aux questions des étudiants, a remercié les autorités de l’université pour l’accueil et a laissé son message dans le « Livre des Personnes Honoraires » de l’UNEKh S. Kuznets.