CRU Université nationale d’économie de Kharkiv Simon Kuznets: Olympiade des étudiants francophones à l’Univesrité Nationale d’Economie de Kharkiv Simon Kuznets

Le 24 novembre 2015 à l’Univesrité Nationale d’Economie de Kharkiv Simon Kuznets a eu lieu l’Olympiade des étudiants francophones organisée conjointement par la section française du Département des langues étrangères et de traduction et le CRU de l’UNEKh S. Kuznets. Cette action a traditionnellement lieu chaque année au mois de novembre dans le cadre de la promotion de la langue française et de la civilisation francophone.

À l’issue des épreuves proposées aux 12 participantes, apprenant le français comme deuxième langue étrangère, c’est Valériya SHPAKOVA, étudiante de troisième année de la Faculté des relations économiques internationales, qui a gagné le premier prix. A titre de récompense elle est recommandée par le jury de représenter notre université au Festival des étudiants francophones de l’Europe centrale et orientale organisé par le BECO de l’AUF à Bucarest (Roumanie) les 11 – 15 avril 2016. 

SAM_5100