CRU Université nationale d’économie de Kharkiv Simon Kuznets: Les fêtes de Noël et du Nouvel An au CRU de l’UNEKh S. Kuznets

Le 24 décembre 2015, au Centre de réussite universitaire de l’UNEKh S. Kuznets, a eu lieu la soirée thématique relative aux traditions internationales de célébration de Noël et de Nouvel An en Ukraine, en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et dans plusieurs pays du monde francophone. Elle a été organisée et animée par Mme Lesia Yevdokimova-Lysohor, professeur de FLE au Département de langues étrangères et de traduction, chargée des cours de français dans le cadre du programme franco-ukrainien de double-diplôme master en “Tourisme. Patrimoine. Loisirs”, par M. Mohammed Lamaachi, professeur de l’UNEKh, Président de la communauté marocaine de Kharkiv, et par Katya Lopatina, étudiante Master 2 à l’UNEKh S. Kuznets et à l’Uiversité Lumière Lyon-2.

DSC_0562

Au cours de cette soirée, qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, les étudiants ont présenté leurs vidéos, ont pris part aux concours civilisationnels variés et ont finalement rédigé leurs lettres de vœux au Père Noël et à tous les amis francophones de la planète.

DSC_0596