CRU Université nationale d’économie de Kharkiv Simon Kuznets: Rencontre des étudiants francophones avec monsieur Frank Neisse

Le 7 avril 2016 l’Alliance française de Kharkiv, l’Université nationale d’économie de Kharkiv Simon Kuznets et son CRU ont organisé la rencontre des étudiants francophones avec monsieur Frank Neisse, diplomate européen, enseignant universitaire, auteur du livre et d’une grande série de photos « Des murs entre les Hommes ».

khdfg

khfdgh

Lors de cette rencontre l’auteur a présenté son ouvrage, a évoqué l’histoire de 9 murs dressés le long des frontières des pays voisins dans de différentes régions du monde, a invité ses interlocuteurs à réfléchir à quel point un obstacle physique puisse être efficace pour assurer la sécurité à l’époque de mondialisation et de nouvelles technologies de communication. Construit-on des murs pour se protéger ou pour s’isoler ? Des murs mentaux existent-ils toujours et pourquoi ?

khdf

khd

kh

La rencontre s’est déroulée dans une ambiance parfaitement conviviale avec la participation très active du public et a laissé beaucoup d’espace pour des réflexions.

If6ZCijeTuM

4WPNulLaHx4