CRU Université « Stefan cel Mare » de Suceava: « Parler le français en 3ème ; L’écureuil… et la forêt »

Le 18 avril 2016, le CRU Université « Stefan cel Mare » de Suceava a organisé l’activité « Parler le français en 3ème ; L’écureuil… et la forêt ».
Pendant la semaine « Școala altfel : să știi mai multe, să fii mai bun » [L’école autrement : que l’on sache davantage, que l’on soit meilleur], Olga GANCEVICI, maître de conférences au Département de Langues et Littératures Étrangères, a proposé des classes de français pour les élèves de 9-10 ans du Lycée d’Art « Ciprian Porumbescu » de Suceava (enseignante  Oana CHIRILIUC).
C’est la première activité de toute une série d’activités destinées aux enfants de l’enseignement primaire de Suceava que le Centre se propose d’organiser cette année.
Le sujet abordé a été « L’écureuil et la forêt » et les enfants ont découvert, avec un réel intérêt, un lexique varié centré sur l’aire sémantique de la forêt.
On a appris des mots nouveaux en français, on a chanté ensemble et – la chose qui compte le plus – on s’est séparé avec la certitude qu’une vingtaine d’enfants continueront volontiers à découvrir et à apprendre le français.