CRU Université de médecine et pharmacie « Grigore T. Popa » Iasi: Apport des CRUs au développement professionnel et institutionnel des universités

Un atelier sur l’Apport des CRUs au développement professionnel et institutionnel des universités a été organisé dans le cadre de la Conférence Internationale dédiée au 20e anniversaire de Quest Roumanie qui a eu lieu à l’Université de médecine et pharmacie « Grigore T. Popa » Iasi le 14 octobre.

À l’atelier ont participé, par système de visioconférence, plusieurs responsables de CRUs de la région avec des interventions au sujet des CRUs: “Le rôle du projet CRU dans la promotion des valeurs de la Francophonie et le renforcement de l’accès continu à l’apprentissage du français à la Faculté de Médecine” intervention de Mme Ala David, CRU Université d’État de médecine et pharmacie « Nicolae Testemitanu » de Moldavie, “Le CRU-CESTAF de l’Université Babes-Bolyai – une expérience inédite” intervention de M. Sergiu Miscoiu CRU Université « Babes-Bolyai » de Cluj-Napoca, “L’importance des formations universitaires francophones et de la préparation linguistique des étudiants et des enseignants de l’Université Technique de Cluj-Napoca” intervention de M. Romulus Terebes et Darko Ristovski, CRU Université technique de Cluj-Napoca, “Dialectique(s) du CRU-UAIC Iasi” intervention de Mme Diana Gradu et Mme Dana Nica, CRU Université « Alexandru Ioan Cuza » de Iasi, “L’impact de la création du CRU sur le développement de l’espace francophone à l’USAMV Cluj Napoca” intervention de Mme Pocol Cristina Bianca, CRU Université des sciences agricoles et de médecine vétérinaire de Cluj-Napoca. Ont aussi participé Marina Kitchatova, Responsable du CRU de l’Université économique de Saint-Pétersbourg et Alice Ionescu, Responsable CRU, Université de Craiova. Mme Mihaela Babut, Responsable de projet AUF, a eu une intervention sur l’Évaluation et l’Evolution des CRUs.

quest-umf-2016-conference_program_cru