CRU Université d’État de médecine et pharmacie « Nicolae Testemitanu » de Moldavie: Le rôle du projet CRU dans la promotion des valeurs de la Francophonie et le renforcement de l’accès continu à l’apprentissage du français à la Faculté de Médecine

Le 14 octobre 2016, Mme Ala DAVID, Responsable du CRU de l’Université d’État de médecine et pharmacie « Nicolae Testemitanu » de Moldavie, a participé à l’atelier “Apport des CRUs au développement professionnel et institutionnel des universités” organisé par le CRU de l’Université de médecine et pharmacie « Grigore T. Popa » Iasi. Le sujet de la présentation de Mme David a porté sur “Le rôle du projet CRU dans la promotion des valeurs de la Francophonie et le renforcement de l’accès continu à l’apprentissage du français à la Faculté de Médecine”.

Iasi Le rôle du projet CRU dans la promotion

Mme David a aussi participé à une table ronde autour du sujet “La communication professionnelle in lingua franca : défi ou opportunité”. Au cours de cette table ronde les discussions ont mis l’accent sur l’appui des Crus dans le développement professionnel des étudiants et enseignants. Les actions et les activités menées dans le cadre du projet CRU visent à répondre aux besoins du public francophone mais aussi s’inscrivent parfaitement dans un contexte de communication interculturelle. Les opportunités offertes aux étudiants et enseignants en matière de formation, recherche, échange sont prioritaires pour la promotion de la Francophonie universitaire.