CRU Université nationale d’économie de Kharkiv Simon Kuznets: Marathon de la Francophonie 2017 à l’UNEKh S. Kuznets

Le 20 mars 2017 le CRU de l’Université nationale d’économie de Kharkiv Simon Kuznets a accueilli les jeunes francophones de 5 universités de Kharkiv qui se sont joints à leurs collègues de plusieurs universités de 9 villes de l’Ukraine pour prendre part au « Marathon de la francophonie 2017 » organisé à l’occasion des Journées internationales de la Francophonie.

dscn6502

dscn6468

Le parcours a été long mais passionnant. Pendant plus de sept heures d’épreuves les participants ont parfaitement confirmé leurs hautes performances et compétences francophones.

dscn6480

dscn6441

Mais l’essentiel c’était l’ambiance dans laquelle se sont déroulées plusieurs activités éducatives, ludiques et artistiques. Elle était tout à fait conviviale et très cordiale. Elle a permis à toutes et à tous de rencontrer de nouveaux copains et de nouvelles amies, de voir le monde plus large et d’apprendre beaucoup de choses utiles.

En ce qui concerne les gagnants il est à constater qu’à la ligne d’arrivée les chronos des organisateurs du Marathon ont marqué une victoire totale de la Francophonie internationale.