CRU Université de Sofia « Saint Kliment Ohridski »: Рrésentation du nouveau dictionnaire français-bulgare au CRU de l’Université de Sofia

Le mercredi 17 mai 2017, dans les locaux du CRU de l’Université de Sofia, a été présentée la nouvelle édition augmentée du dictionnaire français-bulgare publié par les éditions Colibri sous la direction de M Assen Tchaouchev, ancien maître de conférences au Département d’études romanes de l’Université de Sofia. Ce dictionnaire bilingue qui est le plus complet et unique en son genre est le fruit du travail de longue haleine d’un collectif composé de plusieurs membres du Département.

Sa nomenclature comprend quelque 65 000 entrées de tous les registres stylistiques du français et inclut un grand nombre de termes appartenant aux différents domaines des sciences humaines et des sciences exactes, de l’économie, de l’art, de la religion, de la technique, de la construction, du droit, de la médecine, de la biologie, de la géographie, de l’armée et du sport. La richesse impressionnante de cet ouvrage de référence permet de voyager dans l’univers de la francophonie, de l’Europe aux îles du Pacifique, en passant par l’Amérique du Nord et les Antilles. Sa parution est un événement marquant pour le Département d’études romanes, mais aussi pour tous ceux qui sont désireux d’explorer les différentes facettes de la langue française.

img_0104 img_0102