Edita Stojani – Une professeure d’italien qui s’investit dans la Francophonie

Qui est Mme Edita Stojani

Edita Stojani est professeur de langue Italienne au Centre des Langues Étrangères de la Faculté de Génie Mathématique et de Génie Physique de l’Université Polytechnique de Tirana.

Avec une expérience professionnelle de plus de 10 ans en tant que chargée de cours à l’Université Polytechnique de Tirana, elle est en plus impliquée dans l’organisation d’activités scientifiques diverses tels que des séminaires, conférences internationales, projets, etc.

Elle a été membre du Conseil de la Faculté Génie Mathématique et de Génie Physique et, plus récemment, du Conseil d’Éthique de l’Université Polytechnique de Tirana.

Pourquoi la Francophonie

Sa relation avec la langue française est de longue durée et se concrétise par l’implication dans des diverses activités dédiées au Printemps Francophone, ainsi que par la coordination des projets destinés aux étudiants et au personnel académique, soutenus par l’Agence universitaire de la Francophonie et son université.

De plus, la langue française lui a permis de nouer des relations partenariales et de partage d’expérience qui contribuent fortement au développement de sa carrière universitaire.

Son implication envers la Francophonie ouvre des voies de coopération entre son université et d’autres universités francophones afin de mettre en place de nouveaux projets qui contribuent au rayonnement des universités albanaises et à leur ouverture internationale. De plus, elle a développé et implémenté plusieurs projets proposant de différentes formations pour les étudiants et le personnel académique.