Appel à manifestation d’intérêt : Changements climatiques – possible convergence entre l’intérêt humain et la préservation de la planète ?

L’Agence universitaire de la Francophonie lance cet appel à manifestation d’intérêt qui répond au 13ème Objectif de Développement Durable de l’ONU « Lutte contre le changement climatique » dans le but de « renforcer la contribution des établissements membres au développement économique, social et environnemental » (défi 3, axe 7 de la Stratégie 2017-2021 de l’AUF).

Domaines d’intervention : Biotechnologies, Mathématiques, statistiques et informatique, Sciences agricoles, Sciences de l’éducation, Sciences de l’ingénieur, Sciences de l’Univers, Sciences de la santé, Sciences de la Terre, Sciences humaines, Sciences de la matière, Sciences sociales

Les projets pourront notamment viser des activités de :

  • Formation : production de dispositifs et ressources pédagogiques numériques, utilisables au sein des formations des membres MOOC, etc.
  • Recherche : publication, missions, manifestations scientifiques
  • Sensibilisation
  • Vulgarisation des connaissances

Pour plus de détails

Conditions d’éligibilité : être rattaché à un établissement membre de l’AUF en Europe centrale et orientale, à jour de ses cotisations.

Date limite de dépôt des propositions : 15 février 2020

Pour répondre à l’appel : consulter la fiche projet

Courriel : cornelia.robu@auf.org