30 mars 2020 – Suceava, à votre écoute !

L’Université « Ștefan cel Mare » de Suceava (USV) et l’Association Cygnus Suceava ont lancé une ligne téléphonique de soutien psychologique, médical et logistique pour les personnes affectées par COVID-19 dans le département de Suceava ainsi que pour les étudiants USV.

La ligne est disponible aux personnes intéressées entre 10h00 et 18h00, la consultation en ligne ou par téléphone étant gratuite. Le groupe de  support psychologique comprend 15 universitaires, psychologues et psychiatres spécialisés associés au Centre de résilience USV – COVID-19. 

Les enseignants de l’USV qui font partie de l’équipe de conseil psychologique sont: Ionela BOGDAN, Liliana BUJOR, Adina COLOMEISCHI, Maria COSOVANU, Diana Sânziana DUCA, Alina Ionescu CORBU, Maria IRIMICIUC, Doina SCHIPOR, Paul PAȘCU.

Les personnes chargées de prendre les rendez-vous sont les étudiants bénévoles BRUMEA Geanina, FILIP Cornelia et BURSUC Mihai. Des informations supplémentaires, la liste des spécialistes, le programme, les données sur les symptômes et les coronavirus peuvent être consultés sur http://covid19.usv.ro/consiliere.

Les coordinateurs USV de ce projet sont Mihai DIMIAN, vice-recteur responsable de l’activité scientifique de l’USV, Dan MILICI, vice-doyen de la Faculté d’Ingénierie Électrique et Sciences Informatiques, Adina COLOMEISCHI, doyen de la Faculté des Sciences de l’Éducation.

Mihai DIMIAN

Dan MILICI

Adina COLOMEISCHI