Journal de quarantaine version étudiant – Numéro 17, Mon séjour à la maison est très agréable !

Je m’appelle Dessislava BORISSOVA, je suis Bulgare et j’ai fait mes études à l’Université de Technologie Chimique et Métallurgie de Sofia. J’ai terminé mes études supérieures en génie chimique et biochimique.

Avant l’annonce de l’état d’urgence, j’ai préparé mes candidatures pour deux concours, j’ai travaillé et depuis le 1 mars je suis doctorante régulière en chimie organique à l’UTCM. Les universités sont fermées à partir du 13 mars et je ne peux pas travailler au laboratoire. Maintenant, je suis chez moi et je fais une recherche bibliographique sur le sujet de ma thèse.

Il est trop difficile de rester chez moi. Mes amis des festivals des étudiants francophones savent que j’adore voyager en Bulgarie et dans le monde. L’isolation n’est pas facile, mais on vit au 21 siècle et on peut communiquer facilement grâce aux médias sociaux.

Presque chaque jour je passe quelques heures sur le téléphone en parlant avec mes amis de Lille, de Montpellier et de l’Europe centrale et orientale. Grâce à l’AUF, j’ai eu la possibilité d’effectuer un stage professionnel à la Faculté de Pharmacie à Montpellier, qui était très enrichissant – j’ai acquis des savoir-faire pour la synthèse des molécules bioactives et j’ai assimilé beaucoup de nouvelles connaissances.

En plus, toujours grâce à l’AUF, j’avais le plaisir de participer aux festivals en Arménie (2018) et en Bulgarie (2019) où j’ai lié encore des amitiés.

Mon séjour à la maison est très agréable parce que j’optimise mon temps libre, je lis, j’écoute de la musique et je fais toutes les choses doucement. Je profite du confinement chez moi.

Bonne santé à tout le monde,

Dessislava BORISSOVA