CRU Université nationale d’économie de Kharkiv Simon Kuznets: Coopération internationale interuniversitaire directe

Université nationale d’économie de Kharkiv (UNEKh) Simon Kuznets – Institut de la francophonie pour l’administration et la gestion (IFAG), (Sofia, Bulgarie)

Le 24 mars 2015 à 15-00, dans la salle 403-а (Bâtiment de la bibliothèque) a eu lieu une visioconférence animée par Madame Maria Niculescu, professeur, Directrice de l’IFAG, aux travaux de laquelle ont pris part des responsables de l’IFAG, des professeurs, étudiants, doctorants et jeunes chercheurs francophones de l’UNEKh S. Kuznets.

CRU Kharkiv Visio IFAG

CRU Kharkiv Visio IFAG 2

Au cours de cette visioconférence madame Niculescu a présenté aux participants les programmes de formation de l’IFAG et ses avantages, les modalités d’inscription et de selection des candidats, l’organisation des études et du séjour des étudiants étrangers à Sofia. Elle a exprimé sa satisfaction de la coopération avec l’UNEKh dans le cadre de la stratégie et des politiques adoptées par l’Agence universitaire de la francophonie et par son BECO.

L’objectif principal de la démarche qui a eu lieu est la dynamisation des processus de l’intégration de l’Université nationale d’économie de Kharkiv Simon Kuznets à l’espace international universitaire francophone et, bien sûr, la promotion de la langue française en tant qu’outil pour l’acquisition de nouvelles connaissances et compétences professionnelles.