Je cuisine à la française pour mon prof de français!

Le CRU de l’Université des Sciences agronomiques et Médecine vétérinaire de Bucarest a organisé cet automne, à l’occasion du Jour du prof de français, un concours de cuisine française,

Je cuisine à la française pour mon prof de français!

1er prix – Tarte rustique aux tomates- Emilia CIOCHINA

Nos étudiants et nos volontaires ont dû réaliser de tout petits films ou des photos représentatives avec la préparation d’une recette française et les envoyer au courriel de notre CRU. Nous avons eu le bonheur de recevoir 38 participants et recettes tout à fait #extraordinaires, ce qui a rendu encore plus difficile la tâche du jury, honoré par la présence du vice-recteur chargé des Relations Internationales, M. Florin Stănică, en tant que président de celui-ci.

Parce que nos étudiants ont tous cuisiné d’une manière tout à fait #extraordinaire, l’AUF a offert des prix #extraordinaires aux premiers dix classés, mais aussi des prix de participation aux autres étudiants participants au concours ! Notre université, fière de ses étudiants et tout en voulant exprimer sa considération envers ceux-ci, a aussi primé les premiers cinq gagnants avec des tablettes tactiles.

L’intérêt des étudiants a déjà été éveillé ! Ils attendent maintenant les prochains défis à relever, les nouvelles opportunités de participer aux actions de leur formation continue en tant que citoyens européens, grâce à la francophonie et aux valeurs qu’elle promeut.

Félicitations à tous nos étudiants ! Ils sont vraiment tout à fait #extraordinaires !

Un grand MERCI à l’AUF pour le soutien permanent de nos actions et de nos étudiants !