Appel à candidature – Université européenne d’été en Hongrie « Society, state and culture in Central Europe » – du 3 au 9 juillet 2022

Nous sommes convaincus que l’une des missions les plus importantes de l’enseignement supérieur est de former l’intelligence de demain. Il est nécessaire pour une université d’attirer l’attention des jeunes sur l’importance du débat lié aux questions les plus pertinentes de la société dans laquelle nous vivons, tant au niveau national qu’international.

Pour atteindre cet objectif, l’Université de Szeged et l’Université Károlyi Gáspár de Budapest organisent du 3 au 9 juillet 2022 une université d’été anglophone, intitulée « Society, State and Culture in Central Europe » pour tous les jeunes intéressés par l’Europe centrale.

L’université d’été d’une durée de cinq jours, qui se déroulera à Szeged et à Budapest, offrira aux étudiants la possibilité de participer à des conférences et à des tables rondes où des conférenciers nationaux et internationaux échangeront leurs points de vue dans une perspective large.

Les thèmes de l’université d’été seront les suivants :

– Les spécificités des relations entre la société et l’Etat, le rôle des organisations qui contribuent à l’établissement et au maintien de ces relations et l’exécution des tâches sociales ;

– La diversité culturelle des sociétés d’Europe centrale ;

– La protection de l’identité culturelle et du patrimoine culturel par l’État en Europe centrale ;

– Le rôle de la culture, de l’identité et du patrimoine dans les sociétés de la région.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : summerschool.student@kre.hu

Plus d’informations : http://www.kre.hu/portal/index.php/summer-university.html

Date limite des candidatures : 10 juin 2022